Après le transfert en bateau depuis Kourou, je prends possession de la clef de la chambre de gardien à l’auberge, en haut de l’Ile Royale. Je suis prêt à ériger mes antennes, sous un large et grand soleil. Tout d’abord la verticale GPA30 Fritzel (10, 15, 20m), puis les dipôles filaires 40m et 17m, posés entre les gouttières des chambres de gardiens et les arbres.
Après une petite douche, je pars alors enfin en trafic sur 15m à 11h34 locale. Je suis d’ailleurs surpris d’entendre en tout premier lieu la réponse d’un OM de mon département 68 (F5TGC Hi). Après une heure de trafic, la bande se ferme… J’en profite pour déjeuner.
L’après-midi fut difficile, la propagation étant plutôt faible, et les activités de contest ont dû générer du bruit de fond. La bande 40m était QRM S7. Après quelques heures de sommeil, je reprends le microphone à 5 heures locales, sur 20m.
En conclusion, 650 contacts, et 58 contrées DXCC. Vous pouvez vérifier votre indicatif dans mon carnet de trafic. La propagation n’ayant pas été forcément au rendez-vous. A renouveler ?
2 réflexions au sujet de « Un rapide compte-rendu de l’activation de l’Ile Royale SA-020 »